PS: for my friends from New Zealand, met friday, you can translate my text on google translate (http://translate.google.com)

Jeudi 24/10: Levé seine et marnais matinal: 5h30, arrivée CDG 8h30. Le meilleur papa du monde m'accompagne jusqu'aux Halles. Je me dis "coool, j'ai tout le temps devant moi!" J'enregistre mon bagage, change les devises, et me dirige vers la porte d'embarquement via un train (type Orlyval). Je regarde l'heure et là OhMyGod, il est l'heure d'embarquer! C'est tellement grand qu'il faut vraiment prévoir un temps de fou pour se déplacer. Du stress inutile puisque l'embarquement à traîné en longueur! Le vol s'est très bien passé, j'étais tout au fond de l'avion, personne à côté de moi, tranquille! Pas de chances, les deux films que je regarde sont vraiment ennuyants au possible! J'ai un peu dormi, et papoté avec une toulousaine qui rend visite à sa fille qui vit à SFO. Pour une fois, j'ai apprécié les plateaux repas. Le voyage est passé très vite.

Arrivée à SFO, contrôle des douanes, chien renifleur, empreintes digitales, photo, questions sur le but de ma venue, on est aux USA!

Une fois dehors, je trouve la navette pré-réservée, 30min plus tard j'arrive chez mon hôte. Accueil très positif, soulagement! Il doit avoir entre 35 et 40 ans, il fait des réparations et travaux chez les particuliers, il est à son compte. La maison est immense, il y a même un petit jardin. Il est très ordonné et l'intérieur est très propre. Il possède de nombreux objets anciens, un côté antiquaire. On a papoté pendant pas mal de temps, mon anglais est devenu vraiment...catastrophique! La honte!

Je sors faire un tour de quartier pour prendre une première température. Je me perds, un peu beaucoup, passe et repasse dans les mêmes rues, je me marre toute seule! Maisons typiques, en bois, colorées, toutes différentes, ce ne sont pas des rues mais des collines, à monter et à descendre! Les voitures me laissent passer à tous les passages piétons, du jamais vu en France! J'entends très souvent les alarmes des pompiers et de la police, on se croirait dans un film! 

Lorsque je rentre, mon hôte était entrain de cuisiner, j'ai pu profiter de cuisses de canard, nouilles chinoises et légumes! Allez hop dodo 21h! Je suis HS! Décalage horaire : -9h. Aïe, ça pique! Mon lit est un rêve! Matelas à mémoire de forme, énorme couette bien chaude, que du bonheur! De 4h à 5h du mat', les yeux grands ouverts, impossible de me rendormir.