Rappel: pour naviguer sur le blog soit clic sur "accueil du blog" pour tout afficher par ordre chronologique, soit clic sur chaque date en bleu dans le calendrier présent dans la colonne de droite. 

Tu peux cliquer sur la première photo elle s'affichera en grand et tu pourras ainsi voir un diaporama! 

Dimanche 27/10 

Mon hôte me propose d'aller en voiture voir des coins sympa! Je ne peux refuser, mes gambettes m'implorent, ma hanche gauche qui me tiraille aussi! Rouler dans les rues de SFO était un mythe pour moi, j'ai eu des schrounchschrounch dans le ventre comme dans une grande montagne russe tellement certaines descentes m'ont fait peur! 

Alamo Square: les "Painted Ladies" sont de jolies maisons alignées et peintes couleurs pastel, derrière elles les gratte-ciel de Financial District. 

Lombard Street, la rue plus tordue au monde! Les 8 virages en lacets et la vue imprenable sur la ville valent le détour! J'ai roulé dans Lombard Street, eh ouais!!! Les nombreux virages ont été mis en place pour réduire la pente de 27 %, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter.

On s'est rendu à de nombreux panoramas sur la ville, et surtout on s'est approché du Golden Gate, un moment que j'attendais tant! 

Le rejoindre à pieds m'aurait pris une journée A/R, donc je savoure! Ce pont a été construit en 4 ans seulement, 3km de long, 227m de haut, il date de 1937.Un beau bébé qui fait partie des sept merveilles du monde moderne, il possède 6 voies de circulation. 

La vue de Fort Point permet de voir sous la jupette du pont! Fort Point a été construit pour défendre la ville mais il n'a jamais servi, par contre Hitchcock l'a intégré à "Sueurs froides".

On traverse le pont, wouah La Classe Internationale!!!!!

Arrivée à Sausalito, première ville après le pont. De nombreuses galeries, de boutiques de souvenirs, il y fait meilleur qu'à SFO! Lunch à "Venice" pour un club sandwich à l'italienne. Je me trouve un chapeau fait main, toute contente de mon achat, je le regarde mieux une fois sortie de la boutique, et je lis "made in China"....arf!!!! :( 
Exploration de l'île, des maisons de ouf!!!! Elles doivent valoir des millions!
Je trouve ma rue "Princess Street", un peu de reconnaissance quand même! 

On roule de-ci de-là via la route n°1 de superbes panoramas, mais quel vent, c'est dingue!!!!  J'aperçois un phare sur la pointe Isla Bonita, c'est carrément un paysage écossais! 

Re-traversée du pont, c'est toujours la grande classe!!! Je mesure ma chance!!! 

Dîner tapas en ville à Esperpento Tapas & Paellas, des mexicains accompagnent la digestion au son des guitares et des violons. Exactement ce genre de son: http://youtu.be/EP81DkQnZVw. Franchement, je me croirai dans un épisode de la série originale "Zorro".

Encore une journée bien remplie, je ne suis toujours pas déçue, il fait vraiment bon vivre à SFO!
Regarde et monte le son: http://dai.ly/x67vzj 

IMG_3849 (Copier)

 

IMG_3865 (Copier)

 

IMG_3869 (Copier)

 

IMG_3880 (Copier)

 

IMG_3881 (Copier)

 

IMG_3885 (Copier)

 

IMG_3891-001 (Copier)

 

IMG_3892 (Copier)

 

IMG_3895 (Copier)

 

IMG_3904 (Copier)

 

IMG_3911 (Copier)