Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
31 octobre 2013

Un peu de culture

Lundi 28/10

Direction le Golden Gate Park, c'est certain à SFO il y a des sans abris mais au Golden Gate Park ils sont très nombreux! Le parc s'étend jusqu'à l'Océan, il fait 412ha, plus grand que Central Park à NYC.

J'arrive au California Academy of Sciences (29,95usd, réduc sur présentation de la carte des transports, je m'en suis aperçue sur le chemin du retour) après une bonne marche, je déjeune sur place. Centre consacré à la nature: un planétarium, un aquarium, une forêt tropicale, 38 000 animaux et autres merveilles. Je commence par le planétarium, sujet du jour: cosmic collision, la voix-off est celle de Robert Redford. Ensuite, je rentre dans une bulle de verre qui reproduit la végétation que l'on trouve dans les forêts tropicales et ce à différents niveaux d'altitude. Une fois cela terminé, je descends à l'aquarium et passe sous les gros poissons que je voyais du dessus juste avant, c'est très bien pensé et agencé. J'y passe quelques heures, comme je sais que nombre d'entre vous aime serpents et araignées, j'ai voulu partager mes images avec vous. Moi, vilaine? Non! Je suis généreuse je partage :)

Je quitte le parc pour Civic Center, quartier où se trouve la mairie de SFO: le City Hall. L'hôtel de ville possède le 5ème dôme le plus grand du monde, c'est vrai qu'il est très impressionnant! C'est magnifique à l'intérieur, majestueux, grandiose.
J'aperçois un homme qui fait sa demande en mariage à sa douce, il lui lit une lettre et elle a un bouquet de fleurs à la main. Lorsque je suis sortie du City Hall, il avait tout prévu car le taxi est venu les chercher avec un photographe! Heureusement qu'elle a dit oui, sinon tu l'avais dans l'os mon coco! Je vais partout dans le City Hall, je suis surprise de voir la facilité avec laquelle une personne lambda peut accéder à n'importe quel bureau. 

Je passe à la bibliothèque principale de la ville, un grand nombre de sans abris y trouve refuge, bien au chaud. La bibliothèque est immense, sur plusieurs niveaux, mais rien d'exceptionnel. Je m'attendais à une superbe bibliothèque comme dans les films, que nenni. Celle de François Miterrand à Paris n'a pas à pâlir! 

Fin d'une journée très culturelle!!! La météo n'était pas de la partie. 

IMG_3941 (Copier)
IMG_3955 (Copier)
IMG_3958 (Copier)
IMG_3970 (Copier)
IMG_3979 (Copier)
IMG_3982 (Copier)
IMG_4004 (Copier)
IMG_4030 (Copier)
IMG_4050 (Copier)
IMG_4061 (Copier)
IMG_4064 (Copier)
IMG_4068 (Copier)
IMG_4071 (Copier)
IMG_4081 (Copier)
IMG_4089 (Copier)
IMG_4106 (Copier)
IMG_4108 (Copier)
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Laurence, <br /> <br /> <br /> <br /> Quel périple ..tu me mets l'eau à la bouche avec tes récits fantastiques.. on s'y croirai.. :) . Profites un max.. bisous <br /> <br /> Sandrine M
L
Complètement gaga de tes photos <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Le padré
C
Ah non ma lolo jaime pas sa non plus!!! :(:( t une ouf comme en asie;)
M
Tes photos sont superbes comme d'habitude....Continue on se régale!Bisous de Boussens
D
jsuis pas fan des photos des serpents et araignés!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mon trip solo aux S'tazunis!
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
  • Un trip en solo à San Francisco et à New York. 15 jours de découvertes, de rencontres et de débrouille! Ma 1ère fois au pays des Simpson, bien plus qu'un voyage c'est une véritable expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité