22-10-13

Lolo traverse l'Atlantique

Welcome! Installes toi confortablement, le décollage est imminent!

Je vais entreprendre dans quelques heures mon 1er voyage en solo! A 9 348km de chez moi! 

Je suis déjà partie seule, mais pour rejoindre un groupe en Ecosse, alors que là c'est l'Aventure! Je serai seule responsable des fautes d'organisation de ce fabuleux voyage que je m'organise de A à Z. Voyager seule apporte quelques appréhensions, mais j'ai vraiment hâte de tenter l'expérience car on doit être beaucoup plus ouvert aux autres, cela nous pousse à aller de l'avant, un point +++ pour la confiance en soi et surtout pour travailler son english! 

Après avoir fait le tour de l'Islande, un beau trek en Écosse et m'être organisée un big trip en Asie du sud-est (4 pays), j'ai envie de tenter chez les Ricains.

Au programme: San Francisco on WEST COAST et New York City on EAST COAST! Ca pète quand même ces noms, non?! 26 heures d'avion m'attendent! Départ le 24/10, retour le 08/11. Le soir d'Halloween je serai à New York, ambiance garantie sur la 6ème avenue!

sfony

 

 

 

 

 

 

 

Réservations aérien et hébergement faites! Honnêtement un peu à la dernière minute...C'est ça qu'cest bon!

Pour l'aérien, j'ai d'abord commencé par des comparateurs de vols (en particulier un que je vous conseille:www.kayak.fr), puis je me suis connectée sur le site d'Air France, eh bien les tarifs y étaient très intéressants! (surprenants non?) Il faut être souple au niveau des horaires, mais ça le fait!
Après j'avais quelques caprices, je souhaitai voler sur l'A380 et si possible sans escale. Je vis à Toulouse, il faut bien que j'encourage Airbus! C'est un caprice qui ne m'a pas coûté plus cher.  J'ai pu avoir l'A380 pour le retour NYC>Paris, c'est déja ça! Pour le vol intérieur (SFO>NYC) je l'ai pris avec American Airlines, là j'ai pris le moins cher, c'est à dire le départ le plus matinal.

Pour les navettes: à l'arrivée aux aéroports aux States, j'ai réservé un siège dans une navette à partager avec 10 autres clients. La navette nous dépose à l'adresse souhaitée. Et elle viendra également me chercher à mon hébergement. Plus économique que le taxi, moins long que les transports en commun et plus convivial peut être. (www.supershuttle.com)

Pour dodoter, j'ai découvert ce site: airbnb (www.airbnb.fr), au hasard sur un forum voyages. J'ai loué une chambre privée chez l'habitant. J'aurai ma chambre! Mais je profiterai du reste de la maison de mon hôte. Ça créer de l'échange et on se sent en sécurité, et je vais faire de belles économies sur le budget repas puisque je préparai mes piques niques, popoterai le soir, etc.  C'est un site très populaire à New York donc j'ai du choisir sans faire de chichis. A San Francisco, il y avait beaucoup de disponibilités, j'ai donc eu l'embarras du choix. J'ai choisi le quartier de Noe Valley, quartier calme dans une ville bouillonnante. A New York, je partagerai l'appartement avec trois autres chambres de touristes. S'ils sont cools ça peut vraiment le faire! Je serai à l'angle de Broadway. C'est le quartier de Hamilton Heights, au cœur du Harlem et Manhattan,

Planning SFO (=San Francisco) achevé, ça m'a pris du temps, mais au moins je sais qu'en arrivant, j'optimiserai mes journées! Par contre, New York, fingers in the nose pour l'instant! Oh c'est petit NY, pas la peine de stresser....Non? Il doit bien y avoir une brasserie, une pâtisserie, un musée et un taxi? Un patelin quoi! No worries! Je planifierai tout cela le soir dans ma chambre à SFO.

Pour la préparation de vos voyages, de très nombreuses discussions entre baroudeurs sur ce forum: http://voyageforum.com/.

A vous mes lecteurs adorés, revenez vite me voir, enregistrez mon blog dans vos favoris

Des mises à jour fréquentes et des photos démentes seront mises en ligne ASAP (=aussi vite que possible!)

Posté par -FleurdO- à 14:35 - Commentaires [28] - Permalien [#]


26-10-13

Un début prometteur

PS: for my friends from New Zealand, met friday, you can translate my text on google translate (http://translate.google.com)

Jeudi 24/10: Levé seine et marnais matinal: 5h30, arrivée CDG 8h30. Le meilleur papa du monde m'accompagne jusqu'aux Halles. Je me dis "coool, j'ai tout le temps devant moi!" J'enregistre mon bagage, change les devises, et me dirige vers la porte d'embarquement via un train (type Orlyval). Je regarde l'heure et là OhMyGod, il est l'heure d'embarquer! C'est tellement grand qu'il faut vraiment prévoir un temps de fou pour se déplacer. Du stress inutile puisque l'embarquement à traîné en longueur! Le vol s'est très bien passé, j'étais tout au fond de l'avion, personne à côté de moi, tranquille! Pas de chances, les deux films que je regarde sont vraiment ennuyants au possible! J'ai un peu dormi, et papoté avec une toulousaine qui rend visite à sa fille qui vit à SFO. Pour une fois, j'ai apprécié les plateaux repas. Le voyage est passé très vite.

Arrivée à SFO, contrôle des douanes, chien renifleur, empreintes digitales, photo, questions sur le but de ma venue, on est aux USA!

Une fois dehors, je trouve la navette pré-réservée, 30min plus tard j'arrive chez mon hôte. Accueil très positif, soulagement! Il doit avoir entre 35 et 40 ans, il fait des réparations et travaux chez les particuliers, il est à son compte. La maison est immense, il y a même un petit jardin. Il est très ordonné et l'intérieur est très propre. Il possède de nombreux objets anciens, un côté antiquaire. On a papoté pendant pas mal de temps, mon anglais est devenu vraiment...catastrophique! La honte!

Je sors faire un tour de quartier pour prendre une première température. Je me perds, un peu beaucoup, passe et repasse dans les mêmes rues, je me marre toute seule! Maisons typiques, en bois, colorées, toutes différentes, ce ne sont pas des rues mais des collines, à monter et à descendre! Les voitures me laissent passer à tous les passages piétons, du jamais vu en France! J'entends très souvent les alarmes des pompiers et de la police, on se croirait dans un film! 

Lorsque je rentre, mon hôte était entrain de cuisiner, j'ai pu profiter de cuisses de canard, nouilles chinoises et légumes! Allez hop dodo 21h! Je suis HS! Décalage horaire : -9h. Aïe, ça pique! Mon lit est un rêve! Matelas à mémoire de forme, énorme couette bien chaude, que du bonheur! De 4h à 5h du mat', les yeux grands ouverts, impossible de me rendormir.

Posté par -FleurdO- à 20:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28-10-13

Photos du 24 et du 25/10

Chers fans! How do you do?
Comme vous le voyez, mes journées filent à cent à l'heure, il est actuellement 1h30 et je ne dors pas pour mettre quelques photos sur le blog. J'écrirai le détail de mes journées dans les jours à venir, car vous résumer le tout est impossible tellement je bouge, tellement je découvre, tellement je me régale :)

Ci-dessous les photos de mon jour d'arrivée et du vendredi 25. Enjoy!
Vous y verrez la prison d'Alcatraz sur une île, le parc national maritime, le musée mécanique, Fisherman's Warf, Pier 39 ses otaries et ses boutiques, les maisons bordant Filbert Steps mais aussi le Oakland Bay Bridge. En tout j'ai du marcher 9h! Les jours d’après aussi, mais ceci est une autre histoire...à suivre! Je sens votre impatience :)

Pour mieux apprécier les photos>>>
pour les afficher en taille moyenne: clic sur une photo, tu pourras ainsi les faire défiler
ou
pour les afficher en plein écran : clic sur l'un des deux albums situé en haut de page, dans la colonne à droite du blog et démarre le diaporama. 

IMG_3345 (Copier)

IMG_3351 (Copier)

IMG_3353 (Copier)

IMG_3365 (Copier)

IMG_3385 (Copier)

IMG_3390 (Copier)

IMG_3394 (Copier)

IMG_3397 (Copier)

IMG_3402 (Copier)

IMG_3409 (Copier)

IMG_3422 (Copier)

IMG_3425 (Copier)

IMG_3426 (Copier)

IMG_3431 (Copier)

IMG_3435 (Copier)

IMG_3438 (Copier)

IMG_3440 (Copier)

IMG_3443 (Copier)

IMG_3444 (Copier)

IMG_3467 (Copier)

IMG_3481 (Copier)

IMG_3486 (Copier)
IMG_3491 (Copier)
IMG_3509 (Copier)
IMG_3515 (Copier)
IMG_3516 (Copier)
IMG_3523 (Copier)
IMG_3526 (Copier)
IMG_3528 (Copier)
IMG_3530 (Copier)
IMG_3536 (Copier)
IMG_3543 (Copier)
IMG_3547 (Copier)
IMG_3551 (Copier)
IMG_3559 (Copier)
IMG_3570 (Copier)
IMG_3572 (Copier)
IMG_3593 (Copier)
IMG_3594 (Copier)
IMG_3599 (Copier)
IMG_3608 (Copier)
IMG_3613 (Copier)
IMG_3615 (Copier)
IMG_3635 (Copier)
IMG_3636 (Copier)
IMG_3647 (Copier)
IMG_3656 (Copier)
IMG_3664 (Copier)

Posté par -FleurdO- à 09:39 - Commentaires [5] - Permalien [#]

29-10-13

Une journée à cent à l'heure

Vendredi 25/10 (lien photos) : Levée à 8h, j'avale un bol de céréales bio, du thé irlandais et GO! Le plan des transports de la ville est réellement compliqué à prendre en main. Je trouve le bus 49, qui va à Fisherman's Warf. Direction le Nord, l'Océan!

Je déambule partout comme une fouine, je vais au bout de chaque jetée, à Aquatic Park ses nageurs téméraires, ses mouettes, et au loin le cri des otaries du Pier 39. Arrêt au SF Maritime National Historical Park et ses superbes bateaux où j'ai laissé voguer mon imagination. L'Alma, une goélette de 1891, Eureka bateau à vapeur de 1890, Eppleton Hall un remorqueur à aube et le 3 mâts British Balclutha de 1886 . L'entrée ne coûte que 5usd et elle vous permet de revenir autant que vous voulez dans la semaine. 

J'arrive ensuite à Fisherman's Warf, autrefois zone préférée des malfrats lors de la Ruée vers l'or, c'est désormais un gigantesque piège à touristes. Des boutiques, des restaurants, en veux tu, en voilà! Le départ des ferries pour Alcatraz, les arrêts de cable car. J'y vois le sous-marin USS Pampanito, datant de la 2nde guerre mondiale. 
Visite (gratuite) du musée mécanique (vidéo: http://vimeo.com/18929273). Ici pour 25cts on donne vie à des centaines d'automates et on joue aux jeux d'arcade à l'ancienne. On peut demander son avenir à une cartomancienne, où se battre dans un saloon, etc. J'approche enfin les fameuses otaries du Pier 39, elles se dorent au soleil, et c'est ici que l'on trouve la plus grande concentration de touristes! 1300 squatteuses qui posent devant les photographes!  

Je déjeune à Hana Zen Sushis, honnêtement les sushis toulousains sont bien meilleurs, mais j'ai une vue imprenable sur l'Océan et sur Alcatraz.

L'après-midi sera sportive, je monte des centaines de marches pour arriver à Coit Tower, la montée n'est pas de tout repos mais la vue est au top! La tour en elle même n'est pas un joyau d'architecture! Le chemin pour y arriver est vraiment superbe! Je passe devant des maisons très fleuries, je pense aux propriétaires qui doivent, courageusement, monter leurs courses! Je descends le tout pour me diriger aux abords de l'Oakland Bay Bridge, pont à l'Est de la ville qui relie SFO à Oakland. Je traîne sur Embarcadero Street, la nuit tombe, il est 18h, mais je veux voir les buildings illuminés, comme dans les films! Des pêcheurs, des cyclistes, de nombreux employés prennent le ferry pour rentrer chez eux. Bus à Market Street and go home! 

Boudu con que j'ai marché, je ne vais pas (où très peu) dans les boutiques, donc je marche et marche encore. J'avale la ville avant qu'elle ne m'échappe! Je veux la croquer jusqu'au trognon! 

Mais la journée n'est pas fini, mon hôte me propose d'aller à une soirée chez une voisine, me voila repartie, il est 21h. On s'installe sur des chaises de pêcheurs autour d'un brasier, dans un jardin à l'arrière d'une maison, ambiance cool...on est bien à San Francisco!

Posté par -FleurdO- à 12:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

La Californie, en passant par la Chine et l'Italie

Hey guys, j'ai détaillé mes journées du 25 et du 26/10 (ci-dessous).

Samedi 26/10: Levé à 7h30, après un pancake et un thé au jasmin (3615 my life), je décolle pour l'Est >>> Ferry Plaza, l'endroit où j'ai flâné tardivement la veille. Je découvre le marché fermier le plus renommé de Californie. Produits du nord de l'Etat, fromage de chèvre, fraises, sanglier...

Pour mon lunch, ce sera trois petites tartines sivouplaît : crème au fromage + saumon fumé + oignon ! Un régal à déguster au soleil, sur un banc, avec le son d'un orchestre de rue et le superbe Oakland Bay Bridge face à moi. 

Juste à côté du marché, le Ferry Building, terminal pour ferries de 1898 et centre commercial avec ses restaurants dirigés par de grands chefs et ses épiceries fines.
Ah une boulangerie, qui prétend faire du pain français, no comments! Je me laisse tenter par un miche de pain car cela me manque!  

Cette après-midi sera exotique, go to Chinatown et Little Italy. 
Chinatown est envahi, les trottoirs ne suffisent pas à contenir toutes ces personnes, de la musique de-ci de-là, des odeurs plus ou moins plaisantes, des boutiques vendant des gadgets, de la décoration kitchounette, des asiatiques qui s'affairent à leurs courses quotidiennes. On sent que ce quartier, datant de 1849, a un passé très riche! Comme d'hab, j'aime aller dans les petites ruelles vides, j'aperçois un coiffeur qui propose une prestation à 6usd seulement! Une femme qui joue du tambour pendant que deux hommes s'essaient à des acrobaties, du linge à toutes les fenêtres, des odeurs nauséabondes. Ce quartier est immense!!!

J'avance et me perd dans des rues de plus en plus pentues, je suis à Russian Hill, de très belles propriétés défient les lois de la gravité. Je teste même la marche arrière dans une rue, tellement la pente est conséquente. SFO est une ville où il est rarement simple de se promener, car la ville est construite sur de nombreuses collines. Pourtant, j'y ai vu quelques mecs à vélo, ils montaient les collines comme si c'était un jeu d'enfant, de grands malades quoi! Je m'engouffre dans toutes les petites ruelles qui s'offrent à moi, je farfouille les petits jardins, les petits chemins de terre insoupçonnables,... par contre je suis épuisée!!!!

J'arrive à hauteur de St Peter & Paul Cathedral, c'est ici que Marilyn Monroe a fait des photos de mariage à défaut de pouvoir s'y marier car déjà divorcée (c'était la page people). J'arrive au moment où un couple et leur centaine d'invités font des photos de mariage. je m'installe sur un banc et j'observe. Mon Dieu, que de superficialité! Les femmes ont des robes très coûteuses, des chaussures aux talons infinis, plastique parfaite, cheveux lissés, certes c'est normal me direz vous nous sommes à un mariage, mais en France nous sommes chics pour cette occasion mais bien plus simple!
La cathédrale fait face au Washington Square, qui est assailli par la foule, très jeune, qui flemmarde sur la pelouse.

Face au parc: Little Italy, je m'arrête à Gelateria Naia pour déguster une glace aux 4 parfums (mangue, kiwi, chocolat au lait et framboise). Le vent se lève et il est glacé, est-ce l'effet glace italienne qui coule en moi?
Les soirées sont vraiment fraîches à SFO, mais l'après-midi peut être hot, il faut donc être bien équipé! 

Je termine cette journée dans un quartier très chic où le business est roi: Financial District, c'est La Défense version América! Des boutiques comme Tiffany & Co, Macy's, de très beaux hôtels avec portiers, de nombreuses galeries d'art, etc...

Je me rentre, mes jambes me font terriblement mal, faut dire que je leur en met plein les guibolles! 

Posté par -FleurdO- à 12:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30-10-13

Le 26 en images

Avant de regarder mes photos du 26/10, je te conseille de prendre connaissance du détail de cette journée afin de situer les photos. 
J'dis ça, j'dis rien!

IMG_3687 (Copier)
IMG_3691 (Copier)
IMG_3696 (Copier)
IMG_3698 (Copier)
IMG_3699 (Copier)
IMG_3710 (Copier)
IMG_3712 (Copier)
IMG_3717 (Copier)
IMG_3725 (Copier)
IMG_3731 (Copier)
IMG_3737 (Copier)
IMG_3738 (Copier)
IMG_3754 (Copier)
IMG_3761 (Copier)
IMG_3773 (Copier)
IMG_3781 (Copier)
IMG_3783 (Copier)
IMG_3784 (Copier)
IMG_3787 (Copier)
IMG_3802 (Copier)
IMG_3805 (Copier)
IMG_3807 (Copier)
IMG_3810 (Copier)
IMG_3815 (Copier)
IMG_3817 (Copier)
IMG_3819 (Copier)
IMG_3821 (Copier)
IMG_3828 (Copier)
IMG_3837 (Copier)
IMG_3841 (Copier)

 

 

Posté par -FleurdO- à 07:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

De l'autre côté du Golden Gate Bridge

Rappel: pour naviguer sur le blog soit clic sur "accueil du blog" pour tout afficher par ordre chronologique, soit clic sur chaque date en bleu dans le calendrier présent dans la colonne de droite. 

Tu peux cliquer sur la première photo elle s'affichera en grand et tu pourras ainsi voir un diaporama! 

Dimanche 27/10 

Mon hôte me propose d'aller en voiture voir des coins sympa! Je ne peux refuser, mes gambettes m'implorent, ma hanche gauche qui me tiraille aussi! Rouler dans les rues de SFO était un mythe pour moi, j'ai eu des schrounchschrounch dans le ventre comme dans une grande montagne russe tellement certaines descentes m'ont fait peur! 

Alamo Square: les "Painted Ladies" sont de jolies maisons alignées et peintes couleurs pastel, derrière elles les gratte-ciel de Financial District. 

Lombard Street, la rue plus tordue au monde! Les 8 virages en lacets et la vue imprenable sur la ville valent le détour! J'ai roulé dans Lombard Street, eh ouais!!! Les nombreux virages ont été mis en place pour réduire la pente de 27 %, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter.

On s'est rendu à de nombreux panoramas sur la ville, et surtout on s'est approché du Golden Gate, un moment que j'attendais tant! 

Le rejoindre à pieds m'aurait pris une journée A/R, donc je savoure! Ce pont a été construit en 4 ans seulement, 3km de long, 227m de haut, il date de 1937.Un beau bébé qui fait partie des sept merveilles du monde moderne, il possède 6 voies de circulation. 

La vue de Fort Point permet de voir sous la jupette du pont! Fort Point a été construit pour défendre la ville mais il n'a jamais servi, par contre Hitchcock l'a intégré à "Sueurs froides".

On traverse le pont, wouah La Classe Internationale!!!!!

Arrivée à Sausalito, première ville après le pont. De nombreuses galeries, de boutiques de souvenirs, il y fait meilleur qu'à SFO! Lunch à "Venice" pour un club sandwich à l'italienne. Je me trouve un chapeau fait main, toute contente de mon achat, je le regarde mieux une fois sortie de la boutique, et je lis "made in China"....arf!!!! :( 
Exploration de l'île, des maisons de ouf!!!! Elles doivent valoir des millions!
Je trouve ma rue "Princess Street", un peu de reconnaissance quand même! 

On roule de-ci de-là via la route n°1 de superbes panoramas, mais quel vent, c'est dingue!!!!  J'aperçois un phare sur la pointe Isla Bonita, c'est carrément un paysage écossais! 

Re-traversée du pont, c'est toujours la grande classe!!! Je mesure ma chance!!! 

Dîner tapas en ville à Esperpento Tapas & Paellas, des mexicains accompagnent la digestion au son des guitares et des violons. Exactement ce genre de son: http://youtu.be/EP81DkQnZVw. Franchement, je me croirai dans un épisode de la série originale "Zorro".

Encore une journée bien remplie, je ne suis toujours pas déçue, il fait vraiment bon vivre à SFO!
Regarde et monte le son: http://dai.ly/x67vzj 

IMG_3849 (Copier)

 

IMG_3865 (Copier)

 

IMG_3869 (Copier)

 

IMG_3880 (Copier)

 

IMG_3881 (Copier)

 

IMG_3885 (Copier)

 

IMG_3891-001 (Copier)

 

IMG_3892 (Copier)

 

IMG_3895 (Copier)

 

IMG_3904 (Copier)

 

IMG_3911 (Copier)

 

Posté par -FleurdO- à 18:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

31-10-13

Un peu de culture

Lundi 28/10

Direction le Golden Gate Park, c'est certain à SFO il y a des sans abris mais au Golden Gate Park ils sont très nombreux! Le parc s'étend jusqu'à l'Océan, il fait 412ha, plus grand que Central Park à NYC.

J'arrive au California Academy of Sciences (29,95usd, réduc sur présentation de la carte des transports, je m'en suis aperçue sur le chemin du retour) après une bonne marche, je déjeune sur place. Centre consacré à la nature: un planétarium, un aquarium, une forêt tropicale, 38 000 animaux et autres merveilles. Je commence par le planétarium, sujet du jour: cosmic collision, la voix-off est celle de Robert Redford. Ensuite, je rentre dans une bulle de verre qui reproduit la végétation que l'on trouve dans les forêts tropicales et ce à différents niveaux d'altitude. Une fois cela terminé, je descends à l'aquarium et passe sous les gros poissons que je voyais du dessus juste avant, c'est très bien pensé et agencé. J'y passe quelques heures, comme je sais que nombre d'entre vous aime serpents et araignées, j'ai voulu partager mes images avec vous. Moi, vilaine? Non! Je suis généreuse je partage :)

Je quitte le parc pour Civic Center, quartier où se trouve la mairie de SFO: le City Hall. L'hôtel de ville possède le 5ème dôme le plus grand du monde, c'est vrai qu'il est très impressionnant! C'est magnifique à l'intérieur, majestueux, grandiose.
J'aperçois un homme qui fait sa demande en mariage à sa douce, il lui lit une lettre et elle a un bouquet de fleurs à la main. Lorsque je suis sortie du City Hall, il avait tout prévu car le taxi est venu les chercher avec un photographe! Heureusement qu'elle a dit oui, sinon tu l'avais dans l'os mon coco! Je vais partout dans le City Hall, je suis surprise de voir la facilité avec laquelle une personne lambda peut accéder à n'importe quel bureau. 

Je passe à la bibliothèque principale de la ville, un grand nombre de sans abris y trouve refuge, bien au chaud. La bibliothèque est immense, sur plusieurs niveaux, mais rien d'exceptionnel. Je m'attendais à une superbe bibliothèque comme dans les films, que nenni. Celle de François Miterrand à Paris n'a pas à pâlir! 

Fin d'une journée très culturelle!!! La météo n'était pas de la partie. 

IMG_3941 (Copier)
IMG_3955 (Copier)
IMG_3958 (Copier)
IMG_3970 (Copier)
IMG_3979 (Copier)
IMG_3982 (Copier)
IMG_4004 (Copier)
IMG_4030 (Copier)
IMG_4050 (Copier)
IMG_4061 (Copier)
IMG_4064 (Copier)
IMG_4068 (Copier)
IMG_4071 (Copier)
IMG_4081 (Copier)
IMG_4089 (Copier)
IMG_4106 (Copier)
IMG_4108 (Copier)

Posté par -FleurdO- à 14:17 - Commentaires [9] - Permalien [#]