Samedi 02/11

Vu la nuit que j'ai passé, je me réveille à 12h! Faut pas déconner non plus!

Je prend un copieux petit déj, c'est ma technique pour éviter les dépenses dans les restaurants. Ca fonctionne, car j'ai très peu faim le reste de la journée. Je papote avec la fille qui vit ici, et sa copine. J'apprend que ce sont deux mannequins, tu m'étonnes elles sont immenses et très très minces. Je pense qu'ici beaucoup vivent du mannequinat, New York c'est tout de même une place incontournable pour la mode. Je vois qu'elle cherche du thé, je lui propose mon earl grey mais no possible! Elle ne prend que du thé spécial détox et elle m'explique qu'elle a du arrêter le sport car ils avaient peur qu'elle soit trop musclée. Quelle vie! 

Aujourd'hui, j'ai envie de pont, le Golden Gate me manque alors je veux en voir un autre aussi beau! Tiens le Brooklyn Bridge, why not?!  Je vais me promener à Broolyn Heights, le plus ancien quartier de la ville. Les maisons toutes plus belles les unes ques les autres, se trouvent dans des rues très arborées, propres et calmes. C'est vraiment très beau! Pour ne rien gâcher, il fait un temps magnifique.

Le vent me porte sur une promenade qui offre une vue superbe sur Lower Manhattan et le New York Harbor. Il y a des bancs tout le long de cette promenade, c'est super sympa ici!

Le pont de Brooklyn en toile de fond. Il relie Manhattan au quartier de Brooklyn. Je descend au Brooklyn Bridge Park, il longe sur 2km l'East River. Je passe sous le pont et pas très loin un carousel (Jane's Carousel) se tient au bord de l'eau, il déborde d'enfants. C'est l'automne, les arbres ont des couleurs chaudes, c'est superbe! 

Un autre pont, le Manhattan Bridge est face à moi, je passe en dessous et arrive à Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), que c'est classe, tous ces entrepôts de brique rouge, wouah!

J'arrive à Soho, Noho, Nolita. Vivre ici doit être super agréable!!!! C'est beau, de superbes boutiques, de belles adresses pour s'attabler, des brocanteurs, de jolies églises, tout est beau ici. La douceur de vivre transpire ici, et franchement je me verrai bien y vivre!
Ici les loyers crèvent le plafond et tout coûte très cher. 

Je visite St Patrick's Old Cathedral (de 1809), elle est dans le quartier de Little Italy. 

Je vois sur la carte que Chinatown n'est pas loin, c'est l'occasion qui fait le larron, ni une ni deux m'y voilà!
Je suis assez déçue, pas de charme particulier, je ne m'y attarde pas. Ce que j'aime observer ce sont ces échoppes de poissonier, de légumes, de viande...un vrai spectacle, il y a toujours tellement de monde, c'est incroyable! Je prend le temps de visiter un temple boudhiste: Mahayana Budhist Temple et son bouddha en or de 5m de haut. 

J'arrive à l'appartement il est 22h30, la rue est pour une fois un tantinet plus calme! Punaise, il suffit que je l'écrive et voilà les camions de pompier GRRR.

Le blog est désormais en temps réel, ENJOY! 

Merci pour tous vos retours si positifs, cela me motive à y passer de très nombreuses heures. 

IMG_4634 (Copier)
IMG_4635 (Copier)IMG_4636 (Copier)IMG_4642 (Copier)IMG_4648 (Copier)
IMG_4652 (Copier)

IMG_4655 (Copier)

IMG_4667 (Copier)IMG_4669 (Copier)IMG_4673 (Copier)IMG_4674 (Copier)IMG_4677 (Copier)IMG_4687 (Copier)IMG_4693 (Copier)IMG_4695 (Copier)IMG_4697 (Copier)IMG_4699 (Copier)IMG_4704 (Copier)IMG_4707 (Copier)IMG_4711 (Copier)

IMG_4720 (Copier)
IMG_4722 (Copier)
IMG_4735 (Copier)
IMG_4745 (Copier)