Dimanche 03/11

GOD BLESS boules quiès!!! J'ai dormi comme un bébé.

Ce matin, direction Greenwich Village, premier stop au Cherry Lane Theatre, le plus vieil établissement de l'off-Broadway (spectacles moins commerciaux) toujours en activité.  Je vais faire quelques jaloux, mais, j'ai étais voir l'immeuble de la joyeuse bande de "Friends", et quelques mètres plus loin celui de Carrie Bradshaw de "Sex and the City" au 66 Perry Street (5ème photo de cet article). Le quartier est super agréable, peu de touristes, beaucoup de jeunes très branchés à la terrasse des cafés, des promeneurs avec leurs chiens et des personnes agées qui demandent des nouvelles de la petite fille.

J'arrive à Washington Square Park, des écureuils partout, je pose mon appareil photo et mon sac pour les filmer. Que n'ai-je pas fait! L'écureuil grimpe sur le banc, étale son bidon sur mon appareil et croque dans la pomme qui dépasse de mon sac! Petit saloupiot!

A côté de la fontaine, un musicien a installé son piano à queue, je profite du parc sur fond de grands air classiques! Que demander de plus!

Il commence à faire vraiment très très froid. Je voulais me diriger vers Chelsea et ses nombreuses galeries d'art, mais j'ai envie d'être au chaud. Ce sera donc le Musée d'Arts Moderne, le MOMA. Le musée est très grand, il possède plus de 150 000 oeuvres du XIXe siècle jusqu'à nos jours. Je ne m'étenderai pas sur ce musée qui ne m'a pas beaucoup plu. Cependant, j'ai été très contente de voir quelques toiles de Hopper, de belles affiches d'époque, de très belles photographies en Noir et Blanc et du Pop Art. Beaucoup de places consacrées au contemporain. Un carré blanc, un carré vert, un tas d'ordure, un tas de briques.... Tout cela me fait sourire plus que réfléchir! Je vous ai fait un montage avec toutes les photos que j'ai fait d'oeuvres très contemporaines...

J'entre dans St Thomas Church, je m'installe pour me poser et au même moment un concert d'orgues commence. C'est impressionnant d'écouter cela dans une si belle église. 

Je suis sur la 5ème avenue, le temple du shopping. Dehors: Apple, Diesel, Tiffany, Swarovski, etc...Moi je me dirige dans un grand magasin de jouet, sur trois niveaux c'est dément! Le seul magasin de jouets aussi grand que j'ai pu voir était à Londres.
Et j'arrive aux touches de piano qui produisent du son lorsque l'on marche dessus. Qui a fait son pître, ici, sur ce piano, dans ce même magasin? Tom Hanks dans "Big", voici l'extrait:http://klipd.com/watch/big/big-floor-piano-fao-schwarz-scene.
Il y a des bébés "new born", c'est effrayant on dirait de vrais bébés! Le magasin est un temple de la consommation.
Moi je fais ma gourmande, je m'achète des ours à la guimauve, des dragibus, du bonheur en sucre quoi! Oh non! Ce n'est pas à la guimauve mais c'est fourré à la gélatine comme les petits ours à la gélatine. Dommage! 

Et à présent je suis dans un Starbucks comme tous les jours pour toi, cher lecteur et fan! Eh oui, à force je connaîs les différentes adresses qui offrent le wifi gratuit. Et en fin de journée, j'enclenche le radar!

Voilou les ptits loups, je vais me diriger vers le métro, direction UPTOWN et stop à HARLEM.

Il y a un geste universel en tout cas, c'est l'addiction aux smartphones, ici aussi, personne ne décroche de son facebook, de bejeweled, de candy crush et autres jeux. Rarissimes sont les personnes avec un livre ou un journal dans le transports. 
Cela m'est souvent arrivé, ce soir encore, je commande au Starbucks, le serveur me prépare ma commande et check son smartphone en même temps et donc se trompe! J'ai eu la même hier soir! C'est vraiment un autre cerveau. 
Je ne me suis jamais sentie en insécurité. Ce n'est pas grâce aux policiers, certes ils sont postés à tous les coins de rue, mais ils ont le dos tourné et le nez planté sur leur smartphone. En bas de mon immeuble, au coin de la rue, un policier, tous les soirs, le nez dans son téléphone,
il ne verrait pas un éléphant passer avec Hollande dessus! (quoique... il ne raterait pas grand chose)

IMG_4746 (Copier)IMG_4750 (Copier)IMG_4751 (Copier)IMG_4755 (Copier)IMG_4758 (Copier)IMG_4760 (Copier)
IMG_4762 (Copier)
IMG_4764 (Copier)
IMG_4768 (Copier)
IMG_4778 (Copier)
IMG_4786 (Copier)
MOMA (Copier)
IMG_4788 (Copier)
IMG_4796 (Copier)
IMG_4806 (Copier)
IMG_4810 (Copier)
FAO (Copier)
IMG_4812 (Copier)
IMG_4813 (Copier)
2013-11-03 18