Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
5 novembre 2013

Racontes moi la terre...

Lundi 04/11

Hier soir, comme tous les soirs, les deux nenettes qui vivent à l'appart, mettent à fond leur show favori et chantent! Elles sont fans de comédie musicale. C'est un peu cucul, vu de loin, mais drôle.

J'ai passé la journée au Musée Américain d'Histoires Naturelles, à l'Ouest de Central Park. Passionnant, gigantesque, magnifique, instructif!

Fondé en 1869, il possède plus de 30 millions d'objets. Alors, pour ceux qui n'aiment pas marcher, forget it! n'y allez pas! Car c'est sur quatre niveaux et c'est très étendu. J'ai commencé par le planétarium "Dark Universe". Ce spectacle m'a rappelé à quel point nous ne sommes rien! Mais rien! Notre galaxie est si insignifiante... Ca fait réfléchir!

Ensuite j'ai fait TOUTES les pièces du musée, et pour ceux qui y sont allés, ce n'est pas si simple! 

Après avoir tapé la causette au grand TYREX, parlé de la Sybérie avec un mammouth, j'ai été parler pot de miel avec les ours d'Amérique du Nord. Mais comme je suis ouverte d'esprit, je suis passée voir les Africains, les Asiatiques, les Sud américains...enfin tout le monde quoi!

Ils m'ont expliqués comment s'organise leur habitat, montrés leur artisanat, leur religion, comment ils chassent etc... Puis j'ai plongé dans les profondeurs de l'Océan et toutes ses merveilles, en émergeant j'ai observé tous les oiseaux du monde. Ensuite, j'étais tellement épuisée, je me suis dit que je n'allais pas faire de vieux os, c'est là que les restes de Lucy, l'homme de Néanderthal et autres lointains ascendants me sont apparus! Là j'ai compris qu'il était vraiment temps que je dorme! 

Attention: éviter le weekend et la matinée en semaine, car il y a les enfants, vous savez ces petites choses qui hurlent tout le temps et qui s'étalent sur les explications que vous êtes en train de lire!!!  

Une fois sortie de ce temple de la connaissance, j'ai eu envie de marcher (j'en ai pas eu assez!), je suis hallucinée devant toutes ces enseignes lumineuses, je vais de la 5ème au Grand Central Terminal, la gare de New York. Lieu de tournage de nombreuses scènes: Je suis une légende, Armageddon, Avengers, etc. Elle est réputée pour sa voûte céleste au plafond, les signes astrologiques y sont representés, c'est une très belle gare. 

IMG_4820 (Copier)
IMG_4821 (Copier)
IMG_4833 (Copier)
IMG_4842 (Copier)
IMG_4850 (Copier)
IMG_4875 (Copier)
IMG_4892 (Copier)
IMG_4893 (Copier)
IMG_4900 (Copier)
IMG_4915 (Copier)
IMG_4918 (Copier)
IMG_4926 (Copier)
IMG_4933 (Copier)
IMG_4936 (Copier)
IMG_4945 (Copier)
IMG_4952 (Copier)
IMG_4956 (Copier)
IMG_4965 (Copier)
IMG_4967 (Copier)
IMG_4972 (Copier)
IMG_4977 (Copier)
IMG_4979 (Copier)
IMG_4996 (Copier)
IMG_5007 (Copier)
IMG_5033 (Copier)
IMG_5055 (Copier)
IMG_5056 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon trip solo aux S'tazunis!
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
  • Un trip en solo à San Francisco et à New York. 15 jours de découvertes, de rencontres et de débrouille! Ma 1ère fois au pays des Simpson, bien plus qu'un voyage c'est une véritable expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité