Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
7 novembre 2013

Toucher les nuages

Mardi 05/11

Je me lève plus tôt que les autres fois. Je sens le compte à rebours qui s'enclenche, alors je me bouge encore plus! Après avoir mangé mes tartines à la confiture de fraises et des céréales, je décolle! Enfin, décoller est un grand mot, quand on imagine la limace que j'étais ce matin-là...

C'est décidé, je l'ai lu dans le marc de mon café, aujourd'hui je dois monter au septième ciel!
Pour une vue ensoleillée, ce sera le sommet du GE Building, plus connu sous le nom de Rockfeller Center. Son sommet se nomme "Top of the Rock".
L'un des gratte-ciel les plus célèbres de la ville: 259m, 70 étages, date de 1933.

Et pour voir NYC by night, ce sera l'observatoire de l'Empire State Building, au 86ème étage!

Après de nombreux contrôles de sécurités, j'arrive au sommet du Top of the Rock (www.topoftherocknyc.com/), j'ai choisi cette journée car je la savais ensoleillée. On peut accéder à deux niveaux d'observation. Au sommet du GE Building, on prend de la hauteur au 70ème étage. La vue sur Central Park est exceptionnelle, je me rends compte à quel point ce parc est immense! 

Le bâtiment est composé de bureaux et au rez de chaussé les studios de la NBC, de nombreuses boutiques et restaurants. Je retrouve une boutique, déjà vu ailleurs, qui me fait sourire, celle des cireurs de pompes et il y a beaucoup de monde qui attend son tour!  

Devant le GE Building, une grande patinoire se trouve au pied d'un magnifique Prométhée doré. Nombreux sont les casses cous à tenter des pirouettes. C'est très bien aménagé, un petit espace tassé entre ces grands buildings, mais c'est vraiment très beau. Dommage que le grand sapin de Noël ne soit pas encore mis en place car cela m'aurait rappelé la scène finale "Maman, j'ai encore raté l'avion". Ils vont le mettre en place le 04/12.

Juste à côté de la patinoire se trouve le grand magasin LEGO, en vitrine une maquette de lego reproduit le Rockfeller Center au détail près, c'est un travail de grand malade! 

Sur mon chemin se dresse St Patrick Church, cathédrale de 1878. Malgrès ces gratte-ciel qui l'encercle, elle ne rougit pas! Lors de ma visite elle était en rénovation intégrale. Un make up s'impose, située sur la 5th Avenue, elle est sur le chemin de centaines de milliers de regards. Sa première pierre vient de Caen! Le reste de la Cathédrale est en marbre blanc. L'intérieur est exceptionnel et me rappelle la Cathédrale d'Evreux. 

J'entreprends une petite marche dans Central Park, pour aller au musée qui n'est pas loin...Pas loin disais-je...Au final, j'ai traversé le parc d'Est en Ouest à plusieurs reprises...Loin d'être du temps perdu, car les arbres ont sorti leurs tenues d'automne, et cela leur va à merveille! Mais je rageai contre moi-même!  
Ici on joue au basket, au base ball, on se balade en amoureux ou à défaut avec son chien, c'est le poumon vert de la ville. Il y a quelques roches, loin d'être aussi nombreux qu'à Fontainebleau mais il y en a quelques uns, lacs, pelouse, terrain de sport, espace pour les concerts, théâtre de marionnette, kiosque à gourmandises...

Me voilà enfin au Metropolitan Museum of Art (=MET) (http://www.metmuseum.org/) C'est l'un des plus grands musées d'Art au Monde, c'est vous dire qu'il y a à voir! Il est ouvert depuis 1872, et se situe à l'Est de Central Park.

Avant d'y rentrer, j'achète un hot-dog dans un food-truck (l'indispensable d'un voyage à NY!). Je m'installe sur les marches du musée et là c'est le festival de tâches, mais comment font ils pour manger ça proprement? Je profite de mon quart d'heure de célébrité...très glamour, avant de fuir à grandes enjambées dans le musée! Ceci dit, c'est très bon! 

Je n'ai pas consacré de longues heures au MET. Je me suis dirigée de suite à l'espace photographie, qui est très restreint, à l'art moderne et aux peintures. J'ai flâné de-ci de-là, c'est une collection si importante que cela en donne le tournis! J'ai fait un nouveau montage des oeuvres les plus .... bizzare! 

Direction l'observatoire de l'Empire State Building, l'endroit même où KingKong a grimpé pour échapper à ses assaillants! Et celui au-dessus duquel, l'énorme vaisseau spatial d'Independance Day a stationné. 

C'est le 2nd plus grand bâtiment de la ville (le 1er étant le nouveau One World Trade Center). L'Empire est utilisé dans de nombreuses séries: How I met your Mother, Gossip Girl, etc. Les ouvriers qui travaillaient sur les gratte-ciel à l'époque le faisait sans aucune protection. On connaît la fameuse photo N&B, de ces ouvriers qui prennent leur lunch sur une poutrelle au-dessus du vide, eh bien c'est une photo du chantier de l'Empire State Building. 
L'Empire a été construit en un temps record: 410 jours seulement

A l'intérieur, c'est très classe, grandiose! J'ignore combien de minutes se sont écoulées entre mon entrée dans le bâtiment et mon arrivée sur la plateforme, on doit passer par des dédales de couloirs, d'ascenseurs, c'est très long! Je fus récompensée puisque la vue est tout simplement bluffante. (à savoir: un flyer à la fin du City Pass permet d'avoir un guide audio gratuit) 

On a un panorama à 360°C...Ca se passe de mots, je vous laisse regarder les photos!

Le soir de ma visite, l'Empire était illuminé en rouge, blanc et bleu. Je me suis dit qu'ils honoraient ma venue. Comme je suis déçue, je viens d'apprendre que c'était en l'honneur des élections qui ont eu lieu le soir même. 

IMG_5083 (Copier)
IMG_5085 (Copier)
IMG_5091 (Copier)
IMG_5089 (Copier)
IMG_5113 (Copier)
IMG_5123 (Copier)
IMG_5133 (Copier)
IMG_5143 (Copier)

 

2013-11-05 12IMG_5146 (Copier)

IMG_5186 (Copier)
IMG_5194 (Copier)
IMG_5206 (Copier)
IMG_5216 (Copier)
IMG_5240 (Copier)
IMG_5253 (Copier)
IMG_5260 (Copier)
IMG_5263 (Copier)MET
IMG_5271 (Copier)

IMG_5273 (Copier)

IMG_5286 (Copier)
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon trip solo aux S'tazunis!
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
  • Un trip en solo à San Francisco et à New York. 15 jours de découvertes, de rencontres et de débrouille! Ma 1ère fois au pays des Simpson, bien plus qu'un voyage c'est une véritable expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité