Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
7 novembre 2013

Faire chauffer la CB

Mercredi 06/11

Ils ont prévu de la pluie aujourd’hui. Je pense qu’il est plus sage d’aller dans les galeries commerciales. Je n’ai pas encore constaté s'il y avait de bonnes affaires ici ! Mais on m'en a beaucoup parlé!

Je vais à Lower Mahnattan, sur Chambers Street. L’occasion de voir le Palais de Justice, la Mairie, le commissariat principal. Un quartier très austère, les kiosques snacks donnent un peu de chaleur et de convivialité au quartier. 

Je vais à « City Store », un bon plan méconnu pour les souvenirs originaux à bas prix, mais je ne trouve pas mon bonheur. Ce n'est pas mon truc les souvenirs avec écrits New York dessus...

En cherchant une boutique, je m’arrête à « Blue Spoon », un café, tout petit riquiqui, qui ne désemplit pas, j’y ai bu l’un des meilleurs chocolat chaud de ma vie, sans exagérer !!! 
Je trouve enfin « Philip Williams Posters », une immense salle remplie d’affiches d’époque, de poster en tout genre. Je fais remarquer au vendeur que de nombreuses affiches viennent de France, du style "hum vous ne pouvez pas vous passer de nous!". Superbe adresse!
J’arrive ensuite à Century 21, grand centre commercial sur plusieurs niveaux. Des vêtements de créateur jusqu’à -70%. C’est vrai, pour nous frenchies, tout est bien moins cher ici ! Alors, les tentations sont grandes ! Je m’accorde une séance de shopping après un café américano. 

Je meurs d’envie de pizza! Depuis Toulouse, aucun fromage n’a fait plaisir à mes papilles. Je m’accorde une part de pizza aux trois fromages, mouais on repassera, rien d’extraordinaire. Aux USA, on peut acheter la pizza à la part, c'est pas mal quand on a pas trop d'appétit. 

Je rentre, et pour la première fois: avec un sac de shopping comme toutes les autres nénettes de la ville !

Plus que 2 nuits à passer ici :(
Demain je vais mettre le turbo! Ce matin je m'étais dit la même...mais je n'ai jamais autant maudit les marches du métro! Je fatigue en réalité! Ah la jeunesse!!!

IMG_5337 (Copier)

IMG_5340 (Copier)
2013-11-06 13
2013-11-06 13
2013-11-06 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon trip solo aux S'tazunis!
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
  • Un trip en solo à San Francisco et à New York. 15 jours de découvertes, de rencontres et de débrouille! Ma 1ère fois au pays des Simpson, bien plus qu'un voyage c'est une véritable expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité