Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
10 novembre 2013

Good bye America

N'oublies pas, pour mieux apprécier les photos clic sur la première photo, tu pourras voir un diaporama.

Vendredi 08/11

Mon dernier jour a sonné! Je ne prends même pas le temps de manger quoi que ce soit, je file direct en ville pour profiter durant trois petites heures. Un starbucks, papotage avec ma voisine de table, quelques boutiques et il est déjà l'heure de rentrer.

Je ne suis pas bien réveillée car toute la nuit, ils ont refaits le goudron de la route en bas de l'immeuble. 

En + des boules quies, je maintenais un second oreiller sur ma tête, pratique!

14h00 Je fais ma valise, fais mes adieu à Gabriella qui est triste de me voir partir et me dit qu'elle a été ravie de me rencontrer. 

Une fois en bas, j'attends la navette réservée avant mon départ et j'en profite pour faire quelques photos de mon bâtiment. En attendant la navette, trois personnes me demandent si j'ai besoin d'aide, et un dernier me tient la jambe pour avoir mon numéro, venir en France, voir "St Tropez", me dit que si je viens à New York j'irai chez lui, qu'il peut m'amener à l'aéroport avec sa grosse voiture, qu'on ferait un très beau couple blablablabla, il me montre sa chaîne avec une énorme croix de Jesus en or, comme les rappeurs! Comment te dire...NO!

Avec 25min de retard, la navette arrive enfin. Vive les bouchons New Yorkais! Ma valise a grossi: 22kg.
Mon programme à l'aéroport: Starbucks, boutiques, comme ce matin quoi! Il est l'heure de monter à bord de l'avion: A380. L'espace pour les jambes est appréciable et je suis toujours stupéfaite de voir comme l'embarquement se fait rapidement sur un si gros porteur. 
Jusqu'à la dernière minute je crois être seule, je m'imagine déjà m'allonger allègrement sur les fauteuils libres! A la dernière minute, les deux retardataires du vol arrivent! Dommage :) 

Durant le vol, on traverse de fortes turbulences... Je n'aime pas ça du tout! Je n'ai pas réussi à m'endormir malgré mes nombreuses tentatives et le fait que ce soit un vol de nuit.
Comme à l'aller le plateau repas Air France est un régal! Atterrissage ponctuel à CDG, malgré 1h de retard au décollage. Mon padré est là pour m'accueillir et ça c'est vraiment super chouette! Métro, RER, bus, sieste tant attendue...

Le soir venu et nous voilà déjà repartis, invités dans le 77, mon premier vrai repas était un délice! De plus ma tata a fait des gaufres et une salade de fruits du jardin, trop bien! Question équilibre des repas pendant mon séjour, ce ne fut pas vraiment ça...

Voiture, dodo et 12h plus tard je m'éveille et là je me dis "aujourd'hui je n'ai rien de prévu!!!!"

Je suis en France, entière, en bonne santé, hallucinée de tout ce que j'ai pu faire, mais aussi heureuse d'être de retour!

Welcome back! C'est quand le prochain départ?

Bilan


San Francisco: gros coup de coeur, le rythme de vie, la beauté des sites, les gens sont relax, le charme de ces rues qui ondulent de haut en bas, les maisons en bois toutes colorées, se promener le long de l'Océan au Nord et à l'Est est extrêmement agréable, le Golden Gate Bridge, la fréquence très élevée des bus qui desservent toute la ville, on peut y manger des produits de la terre et bio, touristique mais pas trop, l'académie des sciences, le nombre de visites géniales à faire, le marché fermier de Ferry Plaza, le charme de ses anciens tramways, le Street Art, la proximité d'excellents sites à visiter en dehors de la ville, le climat, un passé riche, l'aéroport est à 15min du centre, habitants très courtois...
Par contre: la vie est assez chère, faire du vélo relève de l'exploit, énormément de pauvreté dans certains quartiers.

------------

New York: la ville est une pile, elle ne s'arrête jamais, on peut manger, consommer, prendre le métro quand on veut, la ville de nuit est très belle, des boutiques à l'infini, le métro est très étendu, des taxis partout, Central Park est magnifique, la vie est très abordable (hors adresses cotées), le Brooklyn Bridge, le musée d'histoires naturelles, de nombreuses affaires à faire, les gens sont très serviables, certains quartiers semblent si tranquille en comparaison d'autres.

Par contre: c'est très bruyant, il y a beaucoup de monde, il manque une âme à cette ville, difficile de se repérer la première fois, l'aéroport est loin de la ville, les sirènes des pompiers/police qu'on entend à 2km de distance, des obsédés du klaxon, on est tenté de dépenser en permanence.

------------

Sur le site AIRBNB, à la fin du séjour, on nous demande d'écrire un commentaire sur notre hébergement, voici ce que j'ai écrit:
San Francisco:
"We can not expect better! Super nice host. Very pretty house, very large room, comfortable bed. In the morning we heard the birds singing. If I go back to San Francisco, I will not hesitate. The list of positives is too long."

Et New York: "I spent a week, every day the apartment is cleaned. The welcome was excellent, I always felt comfortable. the subway is right next door. the street is noisy but when you're tired, you fall asleep faster! the room is large enough with a very appreciable office. Right place to be in New York."

Les hôtes doivent mettre un commentaire sur leur invité, voici ce qu'ils ont écrit: 
San Francisco: "before laurence stayed here i had only the standard cliches about french people to go by. it turns out she is the most pleasant and fun guest i have hosted so far. she was extremely appreciative of what i had to offer and i am sad to see her go. i found a nice card and gift left for me in her absence."

Et New York: "Laurence I'm so glad you enjoyed it. Next time we will see the city together. Laurence was a great guest, she was so friendly and nice as well. A very nice person all around."

Leurs commentaires m'ont fait immensément plaisir...!!!

------------

Générique de fin
Compagnies aériennes: Air France (CDG-SFO+NYC-CDG); Américan Airlines (SFO-NYC)
Hébergements: AirBnB
Transports: SuperShuttle et transports publics
Producteur, vidéo, image et récit: FleurdÔ
Budget pour l'intégralité du voyage: prévu: 3000€ - utilisé: 2900€

@copyright / l'intégralité des photos de ce blog appartiennent à FleurdÔ, pour toute utilisation à des fins commerciales ou pour toute diffusion sur un site internet non commercial, merci de me contacter.

2013-11-08 14

2013-11-08 14
2013-11-08 14

2013-11-09 02

64522132
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon trip solo aux S'tazunis!
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
  • Un trip en solo à San Francisco et à New York. 15 jours de découvertes, de rencontres et de débrouille! Ma 1ère fois au pays des Simpson, bien plus qu'un voyage c'est une véritable expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité