Welcome! Installes toi confortablement, le décollage est imminent!

Je vais entreprendre dans quelques heures mon 1er voyage en solo! A 9 348km de chez moi! 

Je suis déjà partie seule, mais pour rejoindre un groupe en Ecosse, alors que là c'est l'Aventure! Je serai seule responsable des fautes d'organisation de ce fabuleux voyage que je m'organise de A à Z. Voyager seule apporte quelques appréhensions, mais j'ai vraiment hâte de tenter l'expérience car on doit être beaucoup plus ouvert aux autres, cela nous pousse à aller de l'avant, un point +++ pour la confiance en soi et surtout pour travailler son english! 

Après avoir fait le tour de l'Islande, un beau trek en Écosse et m'être organisée un big trip en Asie du sud-est (4 pays), j'ai envie de tenter chez les Ricains.

Au programme: San Francisco on WEST COAST et New York City on EAST COAST! Ca pète quand même ces noms, non?! 26 heures d'avion m'attendent! Départ le 24/10, retour le 08/11. Le soir d'Halloween je serai à New York, ambiance garantie sur la 6ème avenue!

sfony

 

 

 

 

 

 

 

Réservations aérien et hébergement faites! Honnêtement un peu à la dernière minute...C'est ça qu'cest bon!

Pour l'aérien, j'ai d'abord commencé par des comparateurs de vols (en particulier un que je vous conseille:www.kayak.fr), puis je me suis connectée sur le site d'Air France, eh bien les tarifs y étaient très intéressants! (surprenants non?) Il faut être souple au niveau des horaires, mais ça le fait!
Après j'avais quelques caprices, je souhaitai voler sur l'A380 et si possible sans escale. Je vis à Toulouse, il faut bien que j'encourage Airbus! C'est un caprice qui ne m'a pas coûté plus cher.  J'ai pu avoir l'A380 pour le retour NYC>Paris, c'est déja ça! Pour le vol intérieur (SFO>NYC) je l'ai pris avec American Airlines, là j'ai pris le moins cher, c'est à dire le départ le plus matinal.

Pour les navettes: à l'arrivée aux aéroports aux States, j'ai réservé un siège dans une navette à partager avec 10 autres clients. La navette nous dépose à l'adresse souhaitée. Et elle viendra également me chercher à mon hébergement. Plus économique que le taxi, moins long que les transports en commun et plus convivial peut être. (www.supershuttle.com)

Pour dodoter, j'ai découvert ce site: airbnb (www.airbnb.fr), au hasard sur un forum voyages. J'ai loué une chambre privée chez l'habitant. J'aurai ma chambre! Mais je profiterai du reste de la maison de mon hôte. Ça créer de l'échange et on se sent en sécurité, et je vais faire de belles économies sur le budget repas puisque je préparai mes piques niques, popoterai le soir, etc.  C'est un site très populaire à New York donc j'ai du choisir sans faire de chichis. A San Francisco, il y avait beaucoup de disponibilités, j'ai donc eu l'embarras du choix. J'ai choisi le quartier de Noe Valley, quartier calme dans une ville bouillonnante. A New York, je partagerai l'appartement avec trois autres chambres de touristes. S'ils sont cools ça peut vraiment le faire! Je serai à l'angle de Broadway. C'est le quartier de Hamilton Heights, au cœur du Harlem et Manhattan,

Planning SFO (=San Francisco) achevé, ça m'a pris du temps, mais au moins je sais qu'en arrivant, j'optimiserai mes journées! Par contre, New York, fingers in the nose pour l'instant! Oh c'est petit NY, pas la peine de stresser....Non? Il doit bien y avoir une brasserie, une pâtisserie, un musée et un taxi? Un patelin quoi! No worries! Je planifierai tout cela le soir dans ma chambre à SFO.

Pour la préparation de vos voyages, de très nombreuses discussions entre baroudeurs sur ce forum: http://voyageforum.com/.

A vous mes lecteurs adorés, revenez vite me voir, enregistrez mon blog dans vos favoris

Des mises à jour fréquentes et des photos démentes seront mises en ligne ASAP (=aussi vite que possible!)