Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
29 octobre 2013

Une journée à cent à l'heure

Vendredi 25/10 (lien photos) : Levée à 8h, j'avale un bol de céréales bio, du thé irlandais et GO! Le plan des transports de la ville est réellement compliqué à prendre en main. Je trouve le bus 49, qui va à Fisherman's Warf. Direction le Nord, l'Océan!

Je déambule partout comme une fouine, je vais au bout de chaque jetée, à Aquatic Park ses nageurs téméraires, ses mouettes, et au loin le cri des otaries du Pier 39. Arrêt au SF Maritime National Historical Park et ses superbes bateaux où j'ai laissé voguer mon imagination. L'Alma, une goélette de 1891, Eureka bateau à vapeur de 1890, Eppleton Hall un remorqueur à aube et le 3 mâts British Balclutha de 1886 . L'entrée ne coûte que 5usd et elle vous permet de revenir autant que vous voulez dans la semaine. 

J'arrive ensuite à Fisherman's Warf, autrefois zone préférée des malfrats lors de la Ruée vers l'or, c'est désormais un gigantesque piège à touristes. Des boutiques, des restaurants, en veux tu, en voilà! Le départ des ferries pour Alcatraz, les arrêts de cable car. J'y vois le sous-marin USS Pampanito, datant de la 2nde guerre mondiale. 
Visite (gratuite) du musée mécanique (vidéo: http://vimeo.com/18929273). Ici pour 25cts on donne vie à des centaines d'automates et on joue aux jeux d'arcade à l'ancienne. On peut demander son avenir à une cartomancienne, où se battre dans un saloon, etc. J'approche enfin les fameuses otaries du Pier 39, elles se dorent au soleil, et c'est ici que l'on trouve la plus grande concentration de touristes! 1300 squatteuses qui posent devant les photographes!  

Je déjeune à Hana Zen Sushis, honnêtement les sushis toulousains sont bien meilleurs, mais j'ai une vue imprenable sur l'Océan et sur Alcatraz.

L'après-midi sera sportive, je monte des centaines de marches pour arriver à Coit Tower, la montée n'est pas de tout repos mais la vue est au top! La tour en elle même n'est pas un joyau d'architecture! Le chemin pour y arriver est vraiment superbe! Je passe devant des maisons très fleuries, je pense aux propriétaires qui doivent, courageusement, monter leurs courses! Je descends le tout pour me diriger aux abords de l'Oakland Bay Bridge, pont à l'Est de la ville qui relie SFO à Oakland. Je traîne sur Embarcadero Street, la nuit tombe, il est 18h, mais je veux voir les buildings illuminés, comme dans les films! Des pêcheurs, des cyclistes, de nombreux employés prennent le ferry pour rentrer chez eux. Bus à Market Street and go home! 

Boudu con que j'ai marché, je ne vais pas (où très peu) dans les boutiques, donc je marche et marche encore. J'avale la ville avant qu'elle ne m'échappe! Je veux la croquer jusqu'au trognon! 

Mais la journée n'est pas fini, mon hôte me propose d'aller à une soirée chez une voisine, me voila repartie, il est 21h. On s'installe sur des chaises de pêcheurs autour d'un brasier, dans un jardin à l'arrière d'une maison, ambiance cool...on est bien à San Francisco!

Publicité
Publicité
Commentaires
-
On a la réputation d'être chauvin ici, ce doit être vrai! Le fromage est de Californie mais tu vois ils ne peuvent s'empêcher de mettre des mots français dessus...ça fait vendre :D
L
Bonjour ma fillotte <br /> <br /> Je vois que tu t'éclates bien à SFC , profite du moment présent , gros bisous du padré Pour les Sushis^peut être un peu de chauvinisme MDR , une photo avec une montagne de fromage français ou américain ,<br /> <br /> bravo pour les photos
Mon trip solo aux S'tazunis!
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
  • Un trip en solo à San Francisco et à New York. 15 jours de découvertes, de rencontres et de débrouille! Ma 1ère fois au pays des Simpson, bien plus qu'un voyage c'est une véritable expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité