Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
29 octobre 2013

La Californie, en passant par la Chine et l'Italie

Hey guys, j'ai détaillé mes journées du 25 et du 26/10 (ci-dessous).

Samedi 26/10: Levé à 7h30, après un pancake et un thé au jasmin (3615 my life), je décolle pour l'Est >>> Ferry Plaza, l'endroit où j'ai flâné tardivement la veille. Je découvre le marché fermier le plus renommé de Californie. Produits du nord de l'Etat, fromage de chèvre, fraises, sanglier...

Pour mon lunch, ce sera trois petites tartines sivouplaît : crème au fromage + saumon fumé + oignon ! Un régal à déguster au soleil, sur un banc, avec le son d'un orchestre de rue et le superbe Oakland Bay Bridge face à moi. 

Juste à côté du marché, le Ferry Building, terminal pour ferries de 1898 et centre commercial avec ses restaurants dirigés par de grands chefs et ses épiceries fines.
Ah une boulangerie, qui prétend faire du pain français, no comments! Je me laisse tenter par un miche de pain car cela me manque!  

Cette après-midi sera exotique, go to Chinatown et Little Italy. 
Chinatown est envahi, les trottoirs ne suffisent pas à contenir toutes ces personnes, de la musique de-ci de-là, des odeurs plus ou moins plaisantes, des boutiques vendant des gadgets, de la décoration kitchounette, des asiatiques qui s'affairent à leurs courses quotidiennes. On sent que ce quartier, datant de 1849, a un passé très riche! Comme d'hab, j'aime aller dans les petites ruelles vides, j'aperçois un coiffeur qui propose une prestation à 6usd seulement! Une femme qui joue du tambour pendant que deux hommes s'essaient à des acrobaties, du linge à toutes les fenêtres, des odeurs nauséabondes. Ce quartier est immense!!!

J'avance et me perd dans des rues de plus en plus pentues, je suis à Russian Hill, de très belles propriétés défient les lois de la gravité. Je teste même la marche arrière dans une rue, tellement la pente est conséquente. SFO est une ville où il est rarement simple de se promener, car la ville est construite sur de nombreuses collines. Pourtant, j'y ai vu quelques mecs à vélo, ils montaient les collines comme si c'était un jeu d'enfant, de grands malades quoi! Je m'engouffre dans toutes les petites ruelles qui s'offrent à moi, je farfouille les petits jardins, les petits chemins de terre insoupçonnables,... par contre je suis épuisée!!!!

J'arrive à hauteur de St Peter & Paul Cathedral, c'est ici que Marilyn Monroe a fait des photos de mariage à défaut de pouvoir s'y marier car déjà divorcée (c'était la page people). J'arrive au moment où un couple et leur centaine d'invités font des photos de mariage. je m'installe sur un banc et j'observe. Mon Dieu, que de superficialité! Les femmes ont des robes très coûteuses, des chaussures aux talons infinis, plastique parfaite, cheveux lissés, certes c'est normal me direz vous nous sommes à un mariage, mais en France nous sommes chics pour cette occasion mais bien plus simple!
La cathédrale fait face au Washington Square, qui est assailli par la foule, très jeune, qui flemmarde sur la pelouse.

Face au parc: Little Italy, je m'arrête à Gelateria Naia pour déguster une glace aux 4 parfums (mangue, kiwi, chocolat au lait et framboise). Le vent se lève et il est glacé, est-ce l'effet glace italienne qui coule en moi?
Les soirées sont vraiment fraîches à SFO, mais l'après-midi peut être hot, il faut donc être bien équipé! 

Je termine cette journée dans un quartier très chic où le business est roi: Financial District, c'est La Défense version América! Des boutiques comme Tiffany & Co, Macy's, de très beaux hôtels avec portiers, de nombreuses galeries d'art, etc...

Je me rentre, mes jambes me font terriblement mal, faut dire que je leur en met plein les guibolles! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon trip solo aux S'tazunis!
Publicité
Mon trip solo aux S'tazunis!
  • Un trip en solo à San Francisco et à New York. 15 jours de découvertes, de rencontres et de débrouille! Ma 1ère fois au pays des Simpson, bien plus qu'un voyage c'est une véritable expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité